Yuneec devient partenaire de la Direction Zonale au Recrutement et à la Formation de la Police nationale Sud-Ouest

Yuneec annonce aujourd’hui un partenariat avec la Direction Zonale au Recrutement et à la Formation de la Police nationale (DZRFPN) Sud-Ouest portant sur l’intégration de son drone H520 dans la formation zonale de télépilotes opérationnels de la Police nationale.

Un drone-caméra polyvalent adapté au maintien de l’ordre

Alors que l’usage des drones s’impose progressivement comme une aide nécessaire à l’enquête, à la reconnaissance ou aux opérations liées au maintien de l’ordre, la DZRFPN Sud-Ouest se voit aujourd’hui dotée de l’hexacoptère (drone à six rotors) de Yuneec spécialement conçu pour un usage professionnel : le H520.

La polyvalence du H520, grâce à ses nacelles interchangeables, en fait un outil pertinent pour les télépilotes opérationnels : les différentes caméras E50 (caméra haute résolution avec une distance focale de 40mm), E90 (caméra haute résolution grand angle) et CGO-ET (caméra thermique et à lumière résiduelle) répondent parfaitement aux exigences des agents de la Police nationale pour leurs missions.

Christophe Sautarel, responsable de Yuneec en France, déclare : « Nos drones sont depuis longtemps utilisés par des professionnels de la Sécurité Civile et de la Sécurité Intérieure, partout dans le monde. Nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat avec la DZRFPN Sud-Ouest et particulièrement fiers de leur fournir notre drone H520 : un équipement complet, tout à fait adapté aux opérations de maintien de l’ordre public, fruit des nombreuses années d’expérience de Yuneec sur le marché du drone et des retours sur nos précédents produits ».

Yuneec est également partenaire d’un projet de fin d’étude de licence universitaire « GEO 3D-maquette numérique » qui devrait faire référence en ce domaine.

En effet, Jérôme M-N, instructeur en télé-pilotage de drone et photogrammétrie opérationnelle pour la DZRFPN Sud-Ouest, expert en imagerie numérique, vient de terminer un important projet de fin d’étude, dans le cadre d’une licence GEO 3D, intitulé « le drone : outil de soutien opérationnel à l’usage des acteurs de la sécurité nationale dans le cadre de la gestion des crises de défense et de sécurité civile ». Il a ainsi obtenu cette licence universitaire avec mention, en qualité de major de promotion.

« Je remercie Yuneec pour l’intérêt immédiat que mon projet a pu susciter. Ce partenariat a été riche d’enseignements et il est certain que les drones Yuneec, testés et éprouvés, représentent une plus-value évidente dans l’accomplissement des missions de sécurité. Leur facilité d’emploi, leur stabilité et maniabilité en vol, leur fiabilité professionnelle, en font des outils de soutien opérationnel plus que précieux », explique Jérôme M-N.