Vivastreet renforce sa place de leader sur le marché de l’emploi de proximité

Avec 70 000 offres d’emploi en ligne début janvier 2013, Vivastreet présente le plus fort volume d’offres d’emploi* du marché des sites emploi privés.

 

Vivastreet, le numéro deux français des sites de petites annonces gratuites, dévoile aujourd’hui sa stratégie de développement sur le marché des offres d’emploi de proximité, pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, et tout particulièrement des TPE et des PME. Avec une moyenne actuelle de 70 000 offres d’emploi en ligne, Vivastreet a pour objectif d’accélérer son développement en s’appuyant sur de nombreux partenariats stratégiques et un plan

ambitieux de communication locale online et offline.

| L’emploi non-cadre, un marché en pleine croissance sur

 internet |

Le marché de l’emploi non-cadre est massif : il représente 85%** des recrutements en France (soit près de 1 400 000 embauches chaque année), 74% de la population active (soit 20 millions de Français) pour 70% des créations nettes d’emploi dans les TPE et les PME. Au total, ce ne sont pas moins de 80% d’entre elles qui souhaitent, à l’image de nombreux grands groupes, recruter localement.

| Permettre aux recruteurs de trouver les meilleurs candidats 

|

En quelques minutes, les recruteurs peuvent publier gratuitement une offre d’emploi et recevoir de

s candidatures, Vivastreet devient alors, un partenaire à part entière des entreprises dans leur processus de recrutement. Acteur local mettant en relation les entreprises avec des candidats avec ou sans qualification, Vivastreet couvre tous les domaines sectoriels du marché de l’emploi français (BTP, commerce, restauration…). Cette année, plus de 200 000 offres d’emploi auront été publiées, gratuitement, sur tout le territoire.

La société bénéficie ainsi d’ores et déjà d’une position de leader en volume d’offres d’emploi sur le marché des sites emploi privés, confortée par une audience en pleine croissance. Sur le dernier trimestre, la rubrique emploi de Vivastreet a ainsi enregistré une moyenne de plus de 1,4 million de visites par mois et 800 000 visiteurs uniques.

Dans sa stratégie de développement sur ce marché, Vivastreet vise, dès 2013, 2 millions de visites par mois pour 1,2 million de visiteurs uniques et 100 000 offres d’emploi en ligne.

« Notre force réside dans le recrutement local de proximité », explique Julien André, Directeur du développement du marché « Emploi » de Vivastreet. « Nous souhaitons devenir un acteur incontournable du recrutement en France. L’effectif de l’équipe emploi est renforcé dès le mois de janvier pour atteindre une vingtaine de collaborateurs et nos budgets de communication nous permettront de dépasser en audience des sites emploi historiques. Chaque entreprise qui publie gratuitement une offre d’emploi sur Vivastreet, doit recruter par notre intermédiaire, c’est notre objectif premier. » Vendeurs, serveurs, secrétaires, chauffeurs-livreurs, gardiens d’immeuble, boulangers, agents de sécurité ou encore coiffeurs

… Ces offres d’emploi proposées sur Vivastreet, le sont à une audience ayant un niveau majoritairement Bac à Bac+3. 76% des profils ont entre 25 et 44 ans.

Ils sont actuellement très présents en Ile-de-France et dans les régions du sud et de l’ouest de la France ; à court terme Vivastree
t entend conforter sa position dans l’ensemble des régions du territoire.

 

| Des partenaires stratégiques pour renforcer sa position et la visibilité de ses clients |

En 2012, Vivastreet a travaillé activement à développer de nombreux partenariats pour améliorer la visibilité de la société comme de ses clients avec 14 sites et portails qui publient les offres de Vivastreet, qui est par ailleurs compatible avec les principaux services de multi-diffusion.

Vivastreet a également conclu un partenariat stratégique avec le mensuel emploi Rebondir du groupe Courrier Cadres: dès février 2013, le magazine, vendu en kiosque et par abonnement et distribué dans les agences Pôle Emploi, consacrera tous les mois vingt pages d’encart pour relayer les offres d’emploi de Vivastreet.

| Janvier 2013, démarrage d’une campagne de communication locale |

Vivastreet débutera sa stratégie de développement par la mise en place d’un plan de communication locale au mois de janvier. Le site accentuera à cette occasion ses efforts d’acquisition par le biais de campagnes SEM et display géolocalisées, relayées par un dispositif offline (radio et affichage). Un dispositif déployé à l’échelle d’une quinzaine de villes dynamiques en matière de création d’emploi tout au long de l’année 2013.

 

* Sur les annonces publiées il y a moins de 30 jours

** Sources : INSEE et Credoc

Laisser un commentaire