Vivastreet lance sa nouvelle Application

Disponible sur App Store et Android Market
Vivastreet App permet de consulter ou publier une annonce avec photos en 3 clics

 

Vivastreet, site de petites annonces gratuites sur Internet, présente sa nouvelle application. Elle propose une approche innovante de recherche, dépôt, gestion des annonces à tous les utilisateurs de Smartphones : accès aux fonctions en un nombre restreint de clics ; possibilité de créer une annonce en dictant le texte et utilisant une photo prise avec son Smartphone ; mais aussi la possibilité de déposer son annonce sans connexion Internet, l’annonce étant postée quand le téléphone retrouve le réseau.

 

| Une nouvelle Appli plus facile d’utilisation et novatrice |

La nouvelle application Vivastreet permet à tous les utilisateurs de mobiles iPhone et Android de trouver des bonnes affaires ou de déposer leurs petites annonces gratuitement en quelques clics, où qu’ils soient, en tirant profit de la technologie offerte par leur Smartphone. La page d’accueil est simplifiée et permet un accès direct en fonction de son besoin :

1. Voir les annonces : pour trouver de bonnes affaires

Vivastreet App permet de regarder les petites annonces proches de chez soi et contacter directement le vendeur par téléphone en quelques clics. L’utilisateur peut aussi activer la géolocalisation pour avoir accès directement aux annonces les plus proches.

2. Publier une annonce : à partir d’une photo et en dictant le texte au lieu de l’écrire

L’application Vivastreet permet d’utiliser jusqu’à douze photos prises avec son Smartphone, puis de rédiger l’annonce et la publier directement sur le site internet en seulement quelques secondes.

Mais l’application va plus loin : le dépôt d’annonce est simplifié puisqu’il est possible de dicter la description de son annonce avec la nouvelle fonction de reconnaissance vocale proposée dans l’application, qui s’appuie sur le logiciel Dragon de Nuance.

Les utilisateurs peuvent aussi déposer leur annonce sans connexion internet (offline) – l’annonce est enregistrée et automatiquement mise en ligne dès que le téléphone retrouve le réseau 3G ou Wi-fi.

3. Mes annonces : accéder à son espace personnel pour gérer une ou plusieurs annonces

Très simple d’utilisation, l’application permet de gérer ses annonces à distance : modifier, rajouter des photos ou la supprimer. L’utilisateur accède à distance à son espace Vivastreet et peut visualiser et gérer l’ensemble de ses annonces.

 

| La mobilité, une tendance majeure confirmée sur Vivastreet |

L’internet mobile est en constante hausse chaque année. Selon Médiamétrie, 46.6% des Français possèdent un Smartphone et 22,3 millions de Français utilisent leurs téléphones portables pour se rendre sur internet, soit via un navigateur soit via une application. Cette tendance se confirme aussi sur Vivastreet où aujourd’hui, les utilisateurs mobiles en France représentent plus de 20% des pages vues sur le site.

 

Les applications mobiles deviennent de véritables enjeux pour les marques quand on constate que 72,1 % des mobinautes se servent d’applications. « Nous nous efforçons de développer des produits mobiles faciles d’utilisation et extrêmement rapide ». Explique Yannick Pons, fondateur et PDG de Vivastreet. « Nous savons que de plus en plus de Français utilisent leur terminaux mobile pour naviguer sur le web, Vivastreet veut faire partie des leaders mobiles et continuer à innover pour répondre aux envies des Français. Notre application mobile répond à une demande forte de nos utilisateurs et du marché. »

 

| Une Application gratuite, disponible pour le plus grand nombre |

L’application est 100% gratuite et disponible sur iPhone (App store) et Android (Google Play).

 

| Une vidéo pour accompagner le lancement |

A l’occasion du lancement de l’application, Vivastreet a réalisé un spot humoristique mettant en scène l’application en situation réelle. Un plan de communication est mis en place et organisé autour d’une campagne Google, d’affiliation, d’autopromotion. En outre, un accent sera spécialement mis sur les médias sociaux avec des bannières et des vidéos d’explication.

 

| Une appli à suivre |

Plusieurs développements sont déjà en cours pour proposer de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois comme la possibilité de recevoir en temps réel et de manière personnalisée les meilleures bonnes affaires prés de chez soi.

Laisser un commentaire