Quantum Corporation nomme Patrick Dennis président-directeur général

Quantum Corp. (NYSE : QTM) a annoncé la nomination par son conseil d’administration d’un nouveau président-directeur général, Patrick Dennis, qui prendra ses fonctions dès aujourd’hui. Auparavant PDG de Guidance Software, Patrick Dennis a également occupé des postes de direction (stratégie, opérations, ventes, services et ingénierie) chez EMC. Il succède à Adalio Sanchez, membre du conseil d’administration de Quantum et président-directeur général en intérim depuis novembre 2017. Adalio Sanchez continuera à siéger au conseil d’administration et aidera à assurer la transition.

« Patrick Dennis a exercé avec succès des fonctions de président-directeur général au sein d’une entreprise publique. Il nous apporte ses vastes connaissances du stockage et des logiciels, ainsi que sa longue expérience de la transformation des activités », déclare Raghu Rau, président du conseil d’administration de Quantum. « Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes impatients de collaborer étroitement avec lui pour stimuler la croissance, réduire les coûts, accroître la rentabilité et créer de la valeur à long terme pour les actionnaires. Nous tenons également à remercier Adalio Sanchez d’avoir dirigé la société durant cette période de transition critique. »

« Au cours de mon mandat de président-directeur général, j’ai beaucoup apprécié l’engagement des collaborateurs Quantum envers le changement. J’apporterai tout mon soutien à Patrick Dennis afin que nous puissions poursuivre l’important travail déjà accompli », a indiqué Adalio Sanchez.

Patrick Dennis a été président-directeur général de Guidance Software, éditeur de logiciels de cybersécurité, de mai 2015 jusqu’au rachat de la société par OpenText en septembre dernier. Durant cette période, il a remis l’entreprise sur pied en améliorant considérablement sa rentabilité et en augmentant le chiffre d’affaires. Avant d’intégrer Guidance Software, Patrick Dennis a été vice-président directeur et directeur de l’exploitation Produits et marketing chez EMC, où il a dirigé les opérations de la division Enterprise and Mid-Range Systems, pesant 10,5 milliards de dollars, et notamment l’activité stockage Cloud. Il a travaillé chez EMC pendant douze ans, entre autres comme vice-président et directeur de l’exploitation d’EMC Global Services, avec 3 500 ingénieurs commerciaux sous sa responsabilité. Avant EMC, il a été vice-président général des ventes de produits de stockage en Amérique du Nord chez Oracle, où il a contribué à redresser l’activité.

« Sa longue expérience du traitement des problématiques les plus complexes en matière de gestion des données fait de Quantum un interlocuteur particulièrement bien placé pour aider les clients à optimiser la valeur stratégique de leurs contenus numériques toujours plus volumineux dans un environnement en rapide mutation », estime Patrick Dennis. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette société qui compte bien tirer pleinement parti de ce marché en exploitant son solide portefeuille de solutions de manière plus ciblée, en améliorant sa structure de coûts ainsi que sa capacité d’exécution, et en continuant à innover. »