Pionnier en Europe : le marquage de câbles homologué pour le marché nord-américain

SPT_UL-Kabelkennzeichnung_0915

Le marquage de câbles Cord-Tag 1 a obtenu la certification correspondante de Underwriters Laboratories (UL).

Le marquage de câbles Cord-Tag 1 de Schreiner Group est le premier produit européen à avoir obtenu la certification correspondante de Underwriters Laboratories (UL). UL est un organisme nord-américain indépendant dont la fonction est d’analyser et de certifier des produits en termes de sécurité. La division Schreiner ProTech peut désormais proposer à ses clients des marquages de câbles personnalisés certifiés UL, facilitant ainsi l’introduction de leurs produits sur le marché des États-Unis.

Lorsque les fabricants d’appareils électroménagers et de petits équipements domestiques souhaitent lancer leurs produits sur le marché des États-Unis, ils sont tenus d’y apposer les consignes de sécurité et les caractéristiques techniques correspondantes. Il existe maintenant une solution : « Cord-Tag » (en français étiquette de câble), tout récemment développée par Schreiner Group et déclinée dans les variantes Cord-Tag 1 et Cord-Tag 1 OL.

Les deux variantes du Cord-Tag sont conçues pour une utilisation conforme aux normes ANSI/UL817 « Cord Sets and Power-Supply Cords », ANSI/UL 859 « Household Electric Personal Grooming Appliances » et ANSI/UL1727 « Commercial Electric Personal Grooming Appliances ». L’étiquette de câble peut être ainsi posée sur les câbles réseau de pratiquement tous les appareils électroménager. Ces deux produits sont homologués pour les procédés d’impression flexographie, offset, jet d’encre et thermotransfert. La version OL permet d’intégrer des éléments de sécurité et d’utiliser un laminé de protection contre les influences environnementales extérieures.

Dans le cadre de la certification, UL a notamment contrôlé la résistance de l’impression ainsi que la longévité de l’étiquette sur différents types de câbles – et en particulier sur différentes sections. « Nous sommes très heureux, après une intense activité de recherche et de nombreux essais de qualification des produits, d’être à présent la première – et à ce jour la seule – entreprise en Europe à pouvoir et à être autorisée à fabriquer des marquages de câbles dotés de l’homologation UL de cette catégorie », se félicite Sebastian Baur du service Recherche et Développement de Schreiner Group.

Cette toute nouvelle solution satisfait non seulement aux strictes exigences UL, mais apporte également une véritable plus-value : il est en effet possible d’y intégrer à tout moment les technologies de sécurité telles que les hologrammes, la trame de protection anticopie BitSecure, les pigments LaserSecure, ou KeySecure, qui permet aux clients de vérifier en ligne l’authenticité du produit acheté.

Laisser un commentaire