Monkey Puzzles, un nouveau jeu en ligne pour aider les enfants à apprendre l’anglais

Les experts de l’Université de Cambridge ESOL Examinations (Cambridge ESOL) ont développé un nouveau jeu éducatif en ligne pour aider les enfants du monde entier à mieux lire et comprendre l’anglais.

Totalement gratuit, le nouveau jeu en ligne « Monkey Puzzles » propose un environnement   d’apprentissage ludique riche en animations visuelles et sonores, peuplée d’une foule de personnages et d’animaux, comme des lions, des girafes ou des éléphants.

Au travers de 8 mini-jeux testant leurs compétences de compréhension de l’anglais, les jeunes joueurs peuvent retrouver l’univers familier des tests Cambridge Young Learners English. Monkey Puzzles est le jeu idéal pour les enfants qui se préparent aux examens de Cambridge Young Learners English. Ce jeu correspond aux niveaux A1-A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Lorna Pedersen,  directrice du Marketing numérique de Cambridge ESO, explique : « Apprendre l’anglais doit être une expérience agréable pour les enfants,  c’est le but recherché ici avec le jeu Monkey Puzzles. Nous avons proposé de nombreux mini-jeux pour nous assurer que les jeunes joueurs aient une expérience de jeu à la fois ludique et éducative, motivante  pour aller plus loin dans l’apprentissage de l’anglais ».

Monkey Puzzles est le dernier-né d’une série de projets d’apprentissage en ligne de Cambridge ESOL, initiée en début d’année avec le jeu Academy Island, qui a déjà séduit plus de 300.000 jeunes joueurs à ce jour. Cambridge ESOL a travaillé avec le studio Koko Games, spécialiste de jeux sociaux en ligne (social media gaming) pour concevoir et développer Monkey Puzzles, un jeu gratuit mis à la disposition des écoles, des enseignants, des centres d’examen… Il est également possible pour des blogueurs de le copier et de l’intégrer à leur site afin d’encourager les enfants à pratiquer l’anglais.

Cliquer ici pour jouer : www.cambridgeesol.org/games

Laisser un commentaire