L’impression de la presse à la demande : la révolution est en marche ?

Des mois, des années qu’on en parle : l’avenir de la Presse. Plusieurs se sont même posé la question suivante : la presse doit-elle se révolutionner pour faire face à la conjoncture ?

Parfois considérés comme des adversaires, la presse et le digital trouvent un écho commun grâce à la startup suédoise Meganews.

Et si vous aviez la possibilité d’acheter en deux minutes votre magazine sur un kiosque numérique ?

Mis en place depuis le 19 juin 2013 dans les rues de Stockholm, la machine Meganews permet d’imprimer à la demande le magazine de son choix. Ce type d’impression rapide, à la demande existait jusqu’alors uniquement dans les bibliothèques et maisons d’éditions. Le kiosque digital Meganews permet d’imprimer plus de 200 publications, le coût d’achat pour le consommateur reste le même.

Ce kiosque offre l’avantage d’être moins couteux  et moins impactant sur l’environnement, cependant, on pourrait amèrement regretter la fin du contact relationnel avec le kiosquier (et les conséquences sur l’emploi).

Toujours en phase de test pour les trois prochains mois, la startup a annoncé vouloir étendre son offre à la presse étrangère.

Sources : www.influencia.net/, www.meganewsmagazines.com

© crédits photos : www.meganewsmagazines.com

Laisser un commentaire