L’ECOLE INTERNATIONALE CITLALI OUVRE SES PORTES A BEZANNES

La CITLALI International School Bezannes-Reims, école internationale bilingue à Bezannes, annonce aujourd’hui l’ouverture de ses inscriptions pour la rentrée 2019/2020 ainsi que ses premières vacances bilingues, du 18 au 22 février 2019.

Une école maternelle et élémentaire bilingue

Située 4 rue Source de Muire, au sein du futur pôle intergénérationnel de Bezannes et à deux pas de la gare Champagne-Ardenne TGV, CITLALI est une école privée hors contrat, qui s’engage à suivre le programme de l’Education Nationale. Son originalité ? L’intégration internationale (bilingue anglais-français et découverte d’autres langues et cultures comme l’espagnol), ainsi qu’une pédagogie du savoir-être.

Au sein de CITLALI, le programme de l’Éducation Nationale se voit enrichi par l’introduction d’un véritable bain linguistique quotidien et d’un enseignement au savoir-être au sein de l’école. Cet enseignement permet aux enfants d’être bien avec eux-mêmes, avec les autres et le monde qui les entoure. CITLALI s’inspire de diverses pédagogies alternatives basées sur la connaissance des neurosciences.

« A CITLALI, nous partons du principe que l’ensemble de notre savoir-être – nos qualités, nos défauts, nos croyances sur nous et sur le monde – conditionne pleinement tous nos savoir-faire. Par conséquent, plus un enfant est épanoui, plus il a confiance en lui, plus il sera à même de développer des savoir-faire, d’avoir envie d’apprendre et d’aimer apprendre », souligne Fabienne Alamilla, fondatrice et directrice de l’école.

CITLALI ouvrira, dès la rentrée 2019/2020 en septembre, deux classes d’une vingtaine d’enfants – répartis sur deux sections (3-5 ans et 6-11 ans) – et suivra progressivement les élèves jusqu’au niveau CM2. L’équipe sera composée de professionnels de l’éducation, dont une personne native anglophone ou bilingue. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et accessibles sur le site de l’école www.internationalschoolbezannes.com (accès direct à la page ici).

Un accueil périscolaire et un centre de loisirs flexibles

Au-delà de son programme scolaire, CITLALI propose également diverses solutions d’accueil adaptées selon les besoins de chacun, que ce soit les mercredis, les soirs après l’école ou encore durant les vacances scolaires – en régulier (à la semaine) ou ponctuellement (à la carte), à la journée ou à la demi-journée (avec ou sans repas).

« CITLALI Afterschool » propose une garderie périscolaire les lundis, mardi, jeudis et vendredis matin (de 8h à 8h30 – horaires adaptables selon les demandes) et après-midi (de 16h30 à 18h30). Elle sera ouverte tant aux élèves scolarisés dans l’école qu’aux externes.

Avec les « Mercredis CITLALI » l’école se mue en centre de loisirs offrant, à tout enfant âgé de 3 à 12 ans, des activités artistiques et sportives ainsi que des ateliers de langues.

Enfin, les « CITLALI Holidays » prévoient, à l’occasion des vacances scolaires, un vaste programme d’activités bilingues, à la semaine ou à la carte. Le premier « CITLALI Holidays » se tiendra du 18 au 22 février 2019.

Les inscriptions sont ouvertes et accessibles ici.

Pour découvrir l’école et en savoir davantage sur les divers programmes proposés, une journée portes ouvertes sera organisée le samedi 2 mars de 10h à 15h.