Le Monde inaugure son nouveau cahier quotidien dédié à l’économie, l’entreprise et à l’univers techno-médias

Comme annoncé au début de ce mois, le Monde publie à compter d’aujourd’hui, quotidiennement du lundi au samedi, un deuxième cahier consacré à l’économie et à la vie des entreprises. Appelé «Le Monde éco&entreprise», il comporte 8 à 16 pages et sera renforcé par une couverture sur la chaîne «M Economie» du Monde.fr.
Natalie Nougayrède, directrice du Monde, explique : «nous allons dans ce cahier et sur la chaîne «M Economie» amplifier la couverture des grands bouleversements économiques nés des mutations technologiques à l’oeuvre et de l’émergence des nouvelles puissances qui transforment la mondialisation. Avec des informations exclusives, de grandes interviews, des enquêtes, des reportages, des portraits, des «cas d’entreprise», des coulisses et un accent mis sur l’innovation, l’international et le débat d’idées pour comprendre ces mutations qui nous concernent tous».
L’équipe est constituée de 40 journalistes à Paris et un réseau de 50 correspondants à l’étranger.
Au sein de l’équipe parisienne est mise en place une «task force» consacrée aux technologies et aux médias. Piloté par Alexis Delcambre, ce pôle rendra compte de la révolution numérique dans tous les secteurs de l’économie (nouvelles technologies, innovation, produits, modèles économiques) ainsi que de la société de l’information, des nouveaux usages, d’Internet, etc.
Parmi les éléments de ce cahier, chaque jour, figure un «grand rendez-vous» avec des informations exclusives, enquêtes, reportages, portraits, grandes interviews, une chronique business quotidienne «Pertes et Profits» en «une» du cahier ; chaque semaine, des dossier thématiques : pédagogie le lundi, management le mardi, universités-grandes écoles le mercredi, argent et patrimoine le samedi.
Au sommaire également : une page Stratégie et Innovation, des chroniques livres spécialisées, des pages Idées, une page d’histoire économique, etc…
En ligne, la chaîne éco «M Economie» propose des blogs experts, des vidéos et des infographies.

Source: 100% média

Laisser un commentaire