G20 des Jeunes Entrepreneurs 2019 « Imagination Economy for Sustainable Future »

Citizen Entrepreneurs invite les entrepreneurs de 20 à 45 ans
à candidater avant le 23 février, pour représenter la France au Japon

Candidatez ici : https://ctz1.typeform.com/to/iD31Hm

Du 16 au 17 mai 2019, Fukuoka accueillera la délégation française des jeunes entrepreneurs (start-up, PME, ETI) au Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (YEA – Young Entrepreneurs’ Alliance). Une trentaine d’entrepreneurs seront choisis par un jury composé d’acteurs du tissu entrepreneurial français, pour représenter la France, parmi les 600-650 entrepreneurs attendus des pays du G20.

Le thème de l’édition 2019 : « Imagination Economy for Sustainable Future »

En 2019, les jeunes entrepreneurs sont invités à réfléchir ensemble sur le thème de « l’économie de l’imagination pour construire un futur durable » pour proposer des recommandations aux Gouvernements des pays du G20. Ce thème est en phase avec les priorités du gouvernement japonais qui seront débattues lors du G20 des dirigeants politiques en juin 2019. Ce thème est aussi en lien avec les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 25 septembre 20151.

Le Keynote speaker de ce Sommet sera Taro Aso, Vice-Premier Ministre du gouvernement japonais et Ministre des Finances.

Les 17 objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030, Assemblée Générale des Nations

« Aux jeunes entrepreneurs de jouer leur rôle dans la mise en place d’un monde viable et durable pour tous, d’être des citoyens-entrepreneurs » explique Jean-Louis Grégoire, Sherpa et organisateur du G20 YEA de la délégation française.

« Place à l’Imagination Economy, qui à notre époque, révèlera la réelle valeur ajoutée des hommes et des femmes : l’imagination et la créativité » affirme Grégoire Sentilhes, Président de Citizen Entrepreneurs, du G20 des Jeunes Entrepreneurs pour la France et de NextStage AM.

Pourquoi Fukuoka, au Japon ?

  • Fukuoka se présente comme la « Start-up City » du Japon. Elle bénéficie d’une économie dynamique et d’un accès privilégié à certaines des meilleures universités et centres de R&D du pays (7,5 % des habitants sont des étudiants, 2e ratio le plus élevé du pays derrière Kyoto)2.
  • Fukuoka affiche aujourd’hui le taux de création d’entreprises le plus élevé parmi les 21 plus grandes villes du pays.3
  • Fukuoka a été désignée zone spéciale stratégique nationale lui permettant de bénéficier d’allègements fiscaux, d’une réglementation plus souple, ainsi qu’un assouplissement des obtentions de Visa pour les entrepreneurs étrangers.3

Un appel à candidature ouvert jusqu’au 23 février

Le formulaire d’inscription est à remplir via ce lien :https://ctz1.typeform.com/to/iD31Hm

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février 2019.

Le 12 mars 2019, un jury composé d’acteurs du tissu entrepreneurial sélectionnera la délégation des entrepreneurs qui représenteront la France au Japon.

La composition de la délégation sera annoncée le 22 mars 2019.

1 https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/

2 https://startup.fukuoka.jp/

3 https://asia.nikkei.com/Business/Business-Trends/Fukuoka-pitches-itself-as-Japan-s-startup-city