Fuze 5.3 est maintenant disponible

Fuze, plateforme cloud mondiale de communications unifiées, lance la version 5.3 de son application. Celle-ci répond aux changements opérés par les entreprises dans leur manière de collaborer en interne et en externe. « Fuze 5.3 » aide les entreprises à optimiser la productivité et faciliter les communications en temps réel (téléphonie, messagerie instantanée, conférence audio, web et vidéo).

« Historiquement, les salariés disposaient de nombreux outils de communication pour échanger en interne mais beaucoup moins pour communiquer avec l’externe. La plupart du temps, les outils utilisés pour communiquer au sein de l’entreprise ne sont pas utilisables avec les partenaires, consultants, prestataires ou clients de l’entreprise. Les interactions entre les entreprises sont souvent réalisées via les appels téléphoniques et les mails », déclare Clément Wehrung, Responsable Produit EMEA chez Fuze « Fuze 5.3 étend considérablement les moyens de collaboration avec les interlocuteurs externes à l’entreprise grâce à des interactions temps réelles (voix, vidéo, messagerie instantanée). Ceci aide nos clients à optimiser leur temps de travail ».

L’année 2019 marque une étape importante dans l’évolution de la plateforme Fuze. L’ouverture des fonctionnalités de Chat à l’écosystème de l’entreprise permet à ses utilisateurs d’adopter les mêmes pratiques de collaboration en interne et en externe. Avec la démocratisation de la mobilité, marquée notamment par la loi sur le télétravail, les collaborateurs bénéficient de l’ensemble des outils qui leur permettront d’être plus productifs et efficaces où qu’ils se trouvent. Fuze ouvre la voie à des pratiques plus modernes en proposant à l’utilisateur de choisir le terminal le plus adapté à la situation (smartphone, ordinateur, tablette, téléphone fixe), jusqu’à proposer une version entièrement webisée, ne nécessitant aucun téléchargement, ce qui facilite grandement le déploiement.

Avec Fuze, la communication unifiée n’est plus une expérience « en silo », limitée aux seules équipes internes ayant à choisir entre un appel téléphonique, une vidéo, ou un chat. La version 5.3 de la solution aura permis l’amélioration de :

Fuze Web : Fuze a ajouté à sa version Web les fonctions de téléphonie et propose donc un softphone compatible avec les environnements Linux et les chromebooks

Fuze Guest : grâce à Fuze Web, Fuze a ouvert ses fonctionnalités de messagerie instantanée aux contacts externes de l’entreprise, nul besoin d’être client Fuze ou d’avoir l’application pour pouvoir chatter !

Fuze Mobile : disponible sur smartphone et tablette (iOS et Android), cette version a connu de nombreuses améliorations (contrôle vocal, connexion à une réunion depuis l’écran verrouillé, mode voiture, …)

Fuze Room : environnement dédié aux salles de visioconférence qui bénéficie maintenant d’une intégration avancée avec des tablettes pour un meilleur contrôle des conférences vidéo

Fuze Discover* : en complément de Fuze Data, outil d’analyse des usages, Fuze Discover offre une personnalisation accrue des rapports d’utilisation notamment sur l’adoption et l’évolution des usages dans le temps

AppNeta for Fuze : Fuze propose désormais une surveillance complète du réseau interne de l’entreprise et permet ainsi d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils n’affectent les métiers.

« Les salariés ont besoin de flexibilité et d’autonomie dans la gestion de leur temps de travail », ajoute Matthieu Courtois, Directeur Régional Europe du Sud. « Ces collaborateurs, quel que soit leur âge ou leur génération, réussissent grâce au travail d’équipe et à la collaboration. Fuze les aide à disposer de moyens plus simples pour rester connectés, même en étant éloignés géographiquement. De la même manière, leurs dirigeants trouvent une réponse à leur problématique d’efficacité opérationnelle, en favorisant une plus grande productivité et en augmentant la rentabilité ».

 * Disponible début 2019