Forcepoint dévoile sa stratégie pour l’accélération de la transformation numérique

Forcepoint, leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, présente Forcepoint Converged Security Platform, solution qui accélère la transformation numérique des entreprises et administrations en permettant une migration sécurisée des données, applications et opérations dans le cloud. A travers cette nouvelle plate-forme de sécurité convergée, Forcepoint répond aux besoins critiques des RSSI en matière de solutions de sécurité consolidées, basées sur le cloud, dans un modèle de déploiement agnostique.

La première solution disponible sur cette nouvelle plate-forme est Forcepoint Dynamic Edge Protection. Elle permet aux entreprises de transformer leurs architectures réseau et de sécurité avec une connectivité transparente afin de tirer pleinement parti du cloud à travers les applications distribuées et les environnements réseau. Pour exploiter pleinement les capacités d’intégration de sa plate-forme de sécurité convergée, Forcepoint annonce également investir dans le développement d’un écosystème mondial de partenaires technologiques. Ces partenariats apporteront à ses clients des solutions intégrées qui étendent la protection adaptée au risque de Forcepoint à l’ensemble de l’infrastructure de sécurité existante, englobant le cloud, les identités, le réseau et les postes de travail.

Cette annonce représente la prochaine phase de l’engagement de Forcepoint à transformer l’approche fondamentale de la cybersécurité en analysant le comportement des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec les données critiques et la propriété intellectuelle dans les systèmes informatiques mondiaux. Les entreprises pourront ainsi appliquer à chacun d’entre eux des contrôles de sécurité dynamiques en fonction du risque présenté par leurs activités numériques respectives. Ainsi, les opérations de sécurité seront elles plus efficaces et performantes. En outre, grâce à la nouvelle plate-forme de sécurité convergée, les RSSI pourront désormais définir, appliquer et surveiller les politiques de manière cohérente sur l’ensemble de la pile de sécurité en un seul lieu, éliminant ainsi les lacunes et les redondances de la gestion de produits ponctuels.

« La cybersécurité comportementale est parfaitement adaptée à l’ère de la mobilité et du cloud car elle permet aux entreprises de détecter et traiter les risques plus rapidement que les méthodes classiques qui se focalisent uniquement sur la protection de l’infrastructure », commente Matt Moynahan, CEO de Forcepoint. « Grâce à notre approche de la sécurité, centrée sur l’humain, nos clients peuvent protéger leurs utilisateurs et leurs données critiques contre les attaques les plus complexes, tout en restant libres de mener leurs activités ou leurs missions avec un maximum d’efficacité et d’agilité. »

Forcepoint Converged Security Platform

Les RSSI sont aux prises avec un empilement de technologies qui rend urgente la nécessité d’une gestion centralisée de la sécurité réseau. Selon Chris Kissel, directeur de recherche spécialisé dans les produits de sécurité chez IDC1, « les entreprises se tournent de plus en plus vers des fournisseurs qui leur proposent une approche de type plate-forme pour simplifier l’administration entre les différents environnements tout en répondant aux plus récentes menaces. Les acteurs du marché qui réussiront en définitive seront ceux capables de traiter la sécurité de manière dynamique, dans un environnement multicloud ».

La nouvelle offre Forcepoint Converged Security Platform accueillera la gamme complète d’outils de sécurité de la société destinés aux entreprises, offrant une protection adaptée au risque et une connectivité cloud transparente, partout où se trouvent les entreprises et leurs utilisateurs.

Parmi les avantages de Forcepoint Converged Security Platform :

  • Une évolution transparente vers une cybersécurité de nouvelle génération, centrée sur l’humain, assurée à travers une architecture cloud ;
  • Une réduction des frictions en matière de sécurité par l’application de règles qui s’adaptent de manière dynamique aux actions individuelles de chaque utilisateur de sorte que les entreprises puissent innover plus rapidement :
  • Des APIs ouvertes permettant l’intégration avec des produits tiers pour étendre la protection adaptée au risque de Forcepoint à l’ensemble de l’infrastructure et garantir l’efficacité complète de la sécurité.

Forcepoint Dynamic Edge Protection

Forcepoint va s’appuyer sur Converged Security Platform pour offrir un éventail complet de nouvelles solutions basées dans le cloud. La première d’entre elles, Forcepoint Dynamic Edge Protection, est une solution intégrée de sécurité réseau qui facilite la modernisation de réseaux d’entreprise pour l’adoption du cloud. Cette solution comprendra des capacités convergées pour la connectivité SD-WAN, ainsi qu’un FaaS (Firewall as a Service) de nouvelle génération pour la sécurisation du web et du cloud. L’ensemble prendra la forme d’un service donnant la priorité au cloud et adapté aux environnements hybrides grâce aux technologies de Forcepoint.

Au travers de cette plate-forme de sécurité convergée, Dynamic Edge Protection offrira une sécurité fonctionnant dans le Cloud, où que soient les employés, avec des solutions qui tirent parti des nouvelles avancées telles que la sécurité axée sur le comportement et adaptée au risque, sans mise à jour ni redéploiement sur site.

Les entreprises fortement distribuées ou organisées en réseau (chaînes de distribution, établissements financiers, chaînes d’hôtellerie, administrations…) pourront faire appel à Forcepoint Dynamic Edge Protection pour réduire nettement le coût et la complexité de la connexion de leurs centaines voire milliers de sites distants, de manière hautement sécurisée et facile à gérer. Caractérisé par son « zéro empreinte », Forcepoint Dynamic Edge Protection peut remplacer des appliances matérielles hétérogènes déployées sur chaque site par des services de sécurité intégrés, centrés sur les comportements et dispensés à partir du cloud.

Un écosystème mondial de partenaires technologiques pour généraliser la protection adaptée au risque

Forcepoint réalise un investissement stratégique dans la création d’un écosystème de partenaires technologiques centré sur l’humain, pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de transformation numérique. Les alliances technologiques et stratégiques internationales de Forcepoint recouvrent des domaines tels que le cloud public, la classification des données ou encore la gestion des identités et des accès, mais aussi les outils IDaaS (Identity as a Service), le travail collaboratif, les ressources humaines, la gestion des services informatiques, les workflows, la réponse aux incidents et d’autres applications critiques pour les entreprises.

A travers son écosystème de partenaires, Forcepoint permet à ses clients de simplifier la collaboration entre fournisseurs afin de créer une pile de sécurité intégrée. L’écosystème enrichit et élargit la compréhension du comportement des identités numériques par la plate-forme Forcepoint Converged Security Platform. Il étend également la protection adaptée aux risques aux infrastructures de sécurité existantes. Parmi les premiers partenaires technologiques figurent notamment Amazon Web Services, IBM Security, Microsoft, Citrix, Boldon James,Ping Identity, Seclore, etc.

Ressources complémentaires