Facebook: Notre vote est-il vraiment pris en compte?

Selon les termes de 2009 et face à la polémique suscitée par le réseau social concernant son intention de supprimer son système de vote organisé, Facebook appelle tous ses utilisateurs à voter du 3 au 10 décembre pour ou contre ses nouvelles conditions d’utilisation. Leur validation impliquerait, entre autres, la suppression du droit de vote des utilisateurs. Le réseau social serait alors à même de prendre des décisions unilatéralement concernant sa politique d’utilisation des données et la déclaration des droits et responsabilités. Une décision importante, donc, lorsque l’on sait que Facebook prévoit de fusionner les bases de données de plusieurs de ses services, dont le réseau social Instagram. Il assure toutefois que toutes les informations sont utilisées de manière anonyme. Sans grande surprise, c’est le vote pour le Non qui se trouve être très majoritaire.

Cependant, pour que le résultat du vote soit pris en compte, il est nécessaire que le taux de participation atteigne les 30%, c’est-à-dire les 300 millions de participants. Les chances que cela se produise sont quasi-inexistantes.

Finalement, beaucoup de bruit pour rien. Reste à voir si cette affaire profitera à Facebook ou viendra encore accentuer les tensions et craintes grandissantes concernant le réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs.

 

Source : 20minutes.fr

Laisser un commentaire