Chubb établira son siège européen en France si le Royaume-Uni sort de l’UE

Chubb Limited a annoncé aujourd’hui son intention de baser son siège social européen en France si le Royaume-Uni quittait l’Union Européenne comme prévu en mars 2019. Le choix de la France comme siège social pour ses opérations européennes est tributaire des approbations réglementaires et gouvernementales.

 

« Baser notre siège européen en France après le Brexit est un choix évident pour nous » affirme Evan G. Greenberg, Chairman et CEO de Chubb Limited. « Notre succursale parisienne est la plus importante en Europe continentale, en termes de ressources financières et humaines, mais aussi en ce qui concerne la taille de portefeuille de notre clientèle d’entreprises et de particuliers. Nos nombreuses années d’expérience sur le marché français ainsi que notre collaboration étroite avec les régulateurs français, nous confortent sur cette décision et renforcent notre engagement envers nos employés, clients et partenaires en France et dans l’Europe entière.

« Lorsque nous envisagions les options possibles suite au Brexit, nous avons trouvé l’assistance et la coopération fournies par le gouvernement français encourageantes et nous sommes impatients de collaborer étroitement avec les autorités françaises alors que nous avançons sur ce projet. » explique Joseph Wayland, Vice-président Exécutif et Directeur Juridique. « Nous sommes confiants que d’installer notre siège couvrant l’UE à Paris permettra à Chubb de servir au mieux ses clients quels que soient les termes ultimes de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. »

Après le Brexit, Chubb maintiendra une présence importante à Londres en plus de ses bureaux et opérations à travers le Royaume-Uni et l’UE.