Cambridge Assessment English et Speexx lancent des formations d’anglais en ligne adaptées aux besoins des grandes entreprises

Speexx et Cambridge Assessment English, experts reconnus respectivement dans le domaine de la formation et de l’évaluation en anglais des affaires, ont signé un partenariat pour offrir aux professionnels du monde entier des solutions en ligne de formation en anglais, flexibles et mobiles.

Dans le cadre de ce partenariat, Speexx propose un parcours de six mois en ligne, permettant aux entreprises d’utiliser la plate-forme d’apprentissage Speexx pour préparer leurs salariés au test Linguaskill Business de Cambridge English. Ce nouveau test en ligne offre aux entreprises la possibilité d’évaluer rapidement et facilement le niveau d’anglais de leurs collaborateurs ou candidats à un poste. Linguaskill est le seul test en ligne proposant une évaluation complète des 4 compétences langagières (compréhension et expression, écrite et orale) sous 48h. Le résultat est immédiat pour les compétences de compréhension qui utilisent la technologie du test adaptatif, la correction de l’expression orale se réalise à distance et l’évaluation de l’expression écrite est pour la première fois totalement automatisée grâce à un algorithme d’intelligence artificielle développé par le département de recherche de l’université de Cambridge : l’Automarker. Cet outil exclusif garantit une fiabilité égale à la correction humaine.

Moderne et adapté aux besoins d’aujourd’hui, le test Linguaskill va progressivement remplacer le test BULATS – définitivement dès janvier 2020 – pour certifier un niveau d’anglais auprès des recruteurs, des employeurs ou des établissements d’enseignement supérieur. Le nouveau parcours de Speexx prépare également aux examens d’anglais B1 Business Preliminary, B2 Business Vantage et C1 Business Higher. Ces 3 diplômes Cambridge English Business (BEC) destinés à certifier le niveau d’anglais en contexte professionnel sont, comme le test Linguaskill et la plupart des certifications de Cambridge English, inscrits à l’inventaire de la CNCP. Ils rendent ainsi éligibles au financement du Compte Personnel de Formation (CPF) les formations à l’anglais qui les intègrent.

« 10 ans d’expérience dans l’enseignement et l’évaluation des compétences linguistiques nous ont permis d’appréhender les besoins des entreprises en matière d’évaluations linguistiques flexibles et mobiles. Mais jusqu’à présent, il n’existait aucune solution en ligne intelligente à même d’aider les entreprises à préparer leurs salariés à ces tests », déclare Armin Hopp, fondateur et Président de Speexx. « C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec Cambridge English, acteur reconnu dans le secteur de l’évaluation linguistique. Ensemble, nous avons créé la première ressource en ligne de préparation aux certifications d’anglais de Cambridge English. »

Les cours de préparation aux examens Cambridge English de Speexx sont disponibles depuis le 14 février avec deux niveaux différents. La parcours, associant les cours d’anglais des affaires de Speexx aux programmes de préparation Cambridge English, propose du matériel pratique couvrant chaque partie du test en détails, et des exercices construits autour d’exemples clairs.

Speexx et Cambridge Assessment English permettent chaque année à des millions de personnes de se perfectionner et de certifier leur niveau d’anglais. Les deux experts s’engagent à respecter les normes les plus élevées en matière d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation. Cambridge English est d’ailleurs l’un des certificateurs à l’origine de la création du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), qui recommande l’évaluation du niveau d’anglais des candidats sur les 4 compétences. À l’échelle internationale, nombre d’organisations gouvernementales font déjà confiance à Cambridge English pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage de l’anglais et de nombreuses entreprises (Air France, Sanofi, Natixis…) plébiscitent le test d’anglais professionnel BULATS – et maintenant Linguaskill – pour le recrutement et l’évolution professionnelle de leurs salariés.

« Cambridge Assessment English a pour mission d’aider les apprenants d’anglais du monde entier à progresser et à certifier leurs compétences linguistiques », déclare Cécile Loyer (responsable Communication Europe de Cambridge English). « En nous associant à Speexx, nous aidons les entreprises à améliorer leur compétitivité en leur fournissant des solutions de formation fiables, souples, efficaces et internationalement reconnues ».