ASG Technologies lance Workspaces 10.0 pour faciliter la transformation numérique des entreprises

ASG Technologies dévoile Workspaces 10.0, une plate-forme d’entreprise complète permettant de déployer des applications n’importe où, pour offrir aux utilisateurs un bureau virtuel chaque fois qu’ils en ont besoin. Les nouvelles fonctionnalités de Workspaces sont conçues pour répondre aux besoins des entreprises hybrides modernes, dont les collaborateurs utilisent un grand nombre d’applications, de services et de sources de données sur un nombre sans précédent d’équipements et de sites. En fournissant un accès flexible aux informations, services et applications, sous contrôle de l’informatique, Workspaces 10.0 transforme l’environnement de travail numérique pour plus de souplesse et de maîtrise.

L’environnement de travail numérique n’est pas statique. A mesure que des services, applications, contenus et sources de données supplémentaires apparaissent, il est indispensable d’incorporer efficacement ces nouveaux flux d’informations. La capacité de créer, déployer et gérer rapidement des composants web afin de constituer des environnements de travail personnalisés est essentielle pour la transformation numérique d’une entreprise et pour son agilité. Workspaces 10.0 permet aux entreprises de le faire à leur guise, en fédérant les flux d’informations pour adapter le fonctionnement entre les différentes applications.

« Chaque jour, les entreprises hybrides voient entrer et sortir des volumes considérables d’informations, dont la compréhension et le contrôle représentent un véritable défi. En dépit de cette complexité, il est crucial pour le succès de l’entreprise d’extraire la valeur de ces informations et de les rendre facilement accessibles tandis qu’elles circulent dans l’entreprise », commente Swamy Viswanathan, EVP et Chief Product Officer d’ASG Technologies. « ASG Workspaces offre une approche intégrée qui non seulement se traduit par une expérience utilisateur plus conviviale lors de l’accès à des informations critiques mais améliore aussi la productivité et l’engagement du personnel tout en réduisant les coûts. »

Avantages de Workspaces 10.0 :

Expérience utilisateur flexible et personnalisable

– Des solutions technologiques personnalisables et flexibles sont primordiales dans l’entreprise hybride pour produire des résultats, accompagner le personnel mobile et motiver les collaborateurs. ASG Workspaces 10.0 apporte aux entreprises cette capacité de personnalisation, aussi bien pour le branding des contenus que pour la définition des droits d’accès des utilisateurs. Les collaborateurs peuvent eux aussi personnaliser leur propre espace en choisissant les applications et services à afficher. Offrant un accès intégré aux applications et une API flexible, l’expérience utilisateur demeure identique sur tout appareil ou terminal et peut se fondre dans l’infrastructure existante afin d’exploiter les investissements antérieurs.

– Un portail adaptable facilite le déploiement personnalisable et flexible de technologies et de services par les entreprises et leurs partenaires. ASG Workspaces 10.0 permet de créer des widgets sur mesure afin d’extraire les données de sources multiples sans avoir à ouvrir les applications correspondantes, pour une intégration facilitée des contenus et des workflows associés.

Gestion contextualisée des informations, à base de règles

– Afin de conserver la maîtrise des informations circulant dans l’entreprise numérique, il est essentiel de disposer de solutions à même d’identifier qui accède à quoi et où. ASG Workspaces 10.0 permet aux entreprises de contrôler efficacement l’accès de leurs collaborateurs à leurs contenus et de s’appuyer sur des règles pour satisfaire à moindre coût aux exigences de conformité, de confidentialité et de sécurité.

Point unique d’accès et d’authentification

– Les collaborateurs peuvent travailler partout, à tout moment et sur tout équipement, en se connectant à une simple URL. Remplaçant de multiples applications et écrans d’identification, ce « guichet unique » leur offre, par une authentification SSO (Single Sign-On), un accès sécurisé à toutes les informations nécessaires à leur travail, où qu’ils se trouvent dans l’entreprise. Pour leur part, les entreprises peuvent passer par ce canal unique pour communiquer et interagir avec leur personnel doté d’outils numériques, un facteur de succès essentiel pour la gestion des collaborateurs mobiles.

Des économies pour l’entreprise

– Workspaces 10.0 est conçu pour être entièrement personnalisable par l’utilisateur final et les prestataires de services, permettant d’adapter les environnements de travail à chaque rôle, entreprise ou secteur d’activité. Cette souplesse laisse le libre choix de la technologie optimale à employer pour chaque application, au juste prix, tout en faisant en sorte que les mises à jour et les modifications n’aient pas d’incidence sur la productivité des utilisateurs.

– Le déploiement multitenant permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’investissement dans plusieurs déploiements et de maintenance d’agents sur les équipements des utilisateurs. Non seulement cela évite d’avoir à gérer la distribution et la sécurité des logiciels sur les postes de travail mais cela autorise également des connexions à toute technologie tierce en vue de sauvegarder les investissements existants.

Ressources disponibles concernant Workspaces 10.0

– Pour découvrir la façon dont Workspaces 10.0 peut transformer votre entreprise, cliquez ici.